mardi 6 mai 2008

Kino-tractopilation

Comment commencent les films? D'où sortent-ils? D'une idée

Alors je suis pleine d'idées.
Mais d'où vient l'idée? Faut que j'appelle Dr DRÉ!

À quoi ça tient tout ça?
Tout ça: vous savez tout ce qu'on imagine, rêve, crée dans sa tête et qui ne vient de rien ou d'insignifiantes choses incompréhensibles indescriptibles.
Pour celles (et ceux évidemment) qui ne voient pas de quoi je parle je vais vous donner un exemple détaillé et édifiant de la fulgurance imaginative de mon cerveau cinématographique:
  • Dimanche dernier, quizz habituel. Pas la trace des acolytes habitués sauf une amie d'amis homonyme et peu connue qui me présente son équipe(généreuse et sociale comme nous sommes toutes). Des gens manifestement réguliers du lieu et que je n'avais pourtant jamais "vus"...
Mes acolytes arrivent, on joue de notre coté et ponctuent les questions d'aides et commentaires avec l'autre team. Réponses, pauses, discussions banales, sur rien de bien profond qui nous ferait nous connaître +.
Puis là, dans la nuit, un "Bonsoir" qui me plaît.
Mais au fait, qui est-il ce monsieur bonsoir qui s'en est allé? Je ne connais même pas son prénom.

C'est dès à présent que mon cerveau de folle se met en route, au quart de tour....
Et ce n'est pas dutout son prénom que j'imagine, même pas son corps sous son t-shirt jaune hispanique. Ça, ce serait normal, logique, explicable...

Non non, je suis déjà dans la galaxie débile du film de la vie fictionnelle.
Je suis avec lui, à flirter. Je suis dans sa vie et lui dans la mienne. Et Oui, je le CONNAIS PAS et déjà le film continue et me fait jouer des pauv' scenes vaporeuses et roses. Je SaIs même pas son nom et je le vois déjà père de mes enfants!!!!
PUTIN DE CONTES DE FÉES DE MERDE!!!
Pourtant j'ai jamais vraiment trop aimé ça, et malgrès l'analyses Bradshawienne, c'est pas pour vivre une vie de princesse refoulée version RealLife que j'aime les vieilles pierres et autres châteaux...

Et le pire, le pire?!:
Ben je me projette déjà à dimanche prochain. Est-ce que je le verrais? comment je réagirais?
J'ai plannifié mon épilation demain (cf ce post pour ceux qui comprennent pas) [bon, et aussi parceque Rdv gynéco]
Je veux savoir son prénom
Je veux le revoir
Je veux vivre mon rêve, faire un vrai film?
Mais ça va pas la tête? "T'es trop con ma fille"

Quesqui peut bien me faire devenir scénariste, réalisatrice, actrice de films navets aussi concons et que je déteste pourtant tant?

À quoi ça tient et d'où ça vient???




1 commentaire:

Atchoum a dit…

La force de projection ! Parce que sans ça on serait un peu comme des animaux, parce que des fois ça fait du bien de s'adoucir un peu, parce que tu as fillé le fil des petits papillons qui venaient de ton ventre, tu as donné un pti corps imaginaire à des sensations.

Le tout c'est de pas trop y croire :/ parce qu'une chute de rêve ça fait un peu mal aux fesses.
Le reve est une habitude qui a la vie dure, on a commencé tellement jeunes. Tu peux pas lutter contre !