vendredi 2 mai 2008

In the mood(y) for Californication

Il y a des mois de ça, cette Mlle Bradshaw nous parlait d'une de mes cultures préférées: américaine (et oui, ya des trucs de chez eux que j'aime, je devrais les lister un jour pour me prouver que je les déteste pas tant que ça), courte, cliché et à la fois provocatrice: LA SÉRIE

Sous ses bons conseils et sa jolie descrpition (un Sex&The City masculin et WestCost) je ne pouvais que voir le pilote en question.
J'ai alors rencontré Hank Moody, ecrivain en perte d'inspiration et de dignité, trash et défoncé (le cliché de l'écrivain maudit, dire que c'est un français qui a fait se transporter ce mythe) et de sa super fille Becca, Strange Emily humaine (pour ceux qui voient pas la référence: vous vous faites vieux!) et de sa superbe ex dont on connait trop bien le visage quand on a vu le Solaris de Soderbergh (ou carrément étudié!)

Du fait des petits soucis du streaming dernièrement, je me suis arrêtée au 2d épisode, où Hank défoncé baise une nana sur le nouveau lit conjugal de son ex (avec un certain Bill très énervant)
et gerbe sur sa toile pourrie d'art contemporain alors qu'il est pris en flag....

En gros le sous-titre proposé par l'artiste chocolatière: Trashitude à L.A. est très bien résumé

Bref, ce soir, grâce à la soeur d'un pote, on s'est fait une première overdose de trashitude avec 5 épisodes, et c'était bien cool.
Si j'avais M6, je la regarderais le vendredi soir, mais ce serait malgrès tout faire offense à Carrie et ses copines qui sont les seules à qui j'accordais le droit de me divertir le vendredi sans sorties (ce qui est rare) quand j'avais M6.
En + cette série mérite VRAIMENT d'être vue en VO et je voudrais même avoir la version sous-titrée anglais car les dialogues sont bons, que comme c'est l'histoire d'un écrivain les efforts ont été faits et même si on comprends pas tout, les injures en partculiers, c'est quand même mieux. En plus, je ferais surement un jour un post sur le sous-titrage français et les conneries qui peuvent y être mises... ça ÉnerVe!!!

Pour vous dire, ça me donne envie de relire Keats dans le texte (sans compter la référence aux Préraphaélites) mais surtout de mieux écouter plein plein de bon son, comme Led Zep, Black Savath, mais surtout Dylan, je crois que je vais le lire avant de le ré-écouter

Si j'ai pas réussi à vous donner envie de tenter l'experience, j'ai encore un truc pour les ex-fan d'Une nounou d'enfer, ça nous a pris 4 épisodes pour la retrouver mais celle qui joue Mia, et qui a un super rôle dont je ne peux dévoiler +, ben c'est celle qui jouait la petite Grace Shefields, la dernière, toute mimi un peu psycho!!!! Rien que pour ça vaut voir.

2 commentaires:

Carrie a dit…

coucou ! contente que tu apprécies la série ;) j'aimerais bien voir la suite by the way.... mais bon ici je sens que ca va pas etre possible. vivement le disque dur externe ! pour grace shefield dommage que ca t'ai pris 4 épisodes, je te le disais dans mon post ;)

Atchoum a dit…

coucou en effet tu as raison, il faudrait que je vois ça en VO parce que sur M6 c'est juste voyeur, Q trash sex drugs and sex... ça vaut pas les bons mots de Carrie et ses copines mêmes traduits