dimanche 16 juillet 2006

Je suis "romantique"

Et alors?

Est-ce si grave de penser qu'une belle déclaration d'amour est ce que tu attends pour vraiment être heureuse?

Je ne sais pourquoi le romantisme s'est perdu entre tragedie et pitié. Pourquoi on veut oublier que les choses de la vie sont plus belles embelie de mots, de phrases, de gestes pas forcement exeptionnels mais juste pensés pour faire beau.

Les romantiques du 19eme nous ont marqués. 19emeiste je le suis, romantique aussi, mais du 21eme, de mon siecle et de mon temps.

Le romantisme est ailleurs aujourd'hui. Mais où les gens le voient? S'ils veulent encore le voir? Souvent dans des clichés. Le romantisme c4est avant tout un état d'esprit, être simplement capable de bonifier tout ce qu'on voit.

Ce n'est pas parceque je vie pas une tite vie avec un homme et que j'ai pas des envies de mariage et de maison bien posée. Pas parceque je suis capable de vivre une relation uniquement sexuelle que je ne peux pas être romantique.

Attendre les attentions de l'amour, celles qui vous font agir comme jamais, qui vous deplacent et vous font vibrer de partout.
Seulement, le romantisme, les gens n'y croient plus.

Je reste confiante.

Un jour ce ne sera plus que moi qui crierait cette envie de voir la vie plus belle qu'elle ne l'est encore. Qui l'ameliorerait avec juste une fleur, un baiser, une chanson, un plat, des bougies, une surprise, un cliché.
Ce sera le monde, ce sera nous.....

4 commentaires:

Atchoum a dit…

J'ai envie de raler là ... Ma petite cmh tu n'es pas la gardienne du romantisme ! il est partagé par bien plus de personne que tu ne peux le penser. Bien sur chacun le sien certain sont plus couché de soleil d'autres claires de lunes... A mon sens le romantisme a été boudé car la commercialistion des cilchés (vive la saint valentin par exemple) l'a largement alourdi ! et moua, perso, la gimauve à outrance me colle la nausée ( faut dire que c une attitude générale en ce moment) mais vive la subtilité et la delicatesse BORDEL !

CMH a dit…

YESSSS une ROCKmantique!

Somewhere over the rainbow a dit…

Le romantisme je veux bien, mais pas à la manière du 19e. Faudrait pas oublier que dans la conception du 19e, il fallait aussi savoir se complaire dans une sorte de désolation, de nostalgie... Le romantisme c'est aussi Caspar David Friedrich, et c'est pas la joie... C'est sûr, c'est calme, parfois serein, mais c'est surtout la solitude ! Et c'est bien là un mot que le 19e affectionne tout particulièrement. Et moi, je ne l'aime pas.
Alors romantique, oui. Mais pas à outrance (cf Agathe) et surtout pas avec autant de souffrance que le suggère le 19e !

Atchoum a dit…

grave le jeune Werther faut lui mettre deux baffes et lui remettre les pieds sur terre ... quesqu'ils sont chiants a se plaindre tout le temps ces romantiques est ce que je me plain moi serieu !