mardi 17 juin 2008

I've been Carried away!

Parceque nous n'étions pas aux mêmes endroits à sa sortie j'ai attendu ce jour pour aller voir le film avec celle avec qui on se l'etait promis il y a tres longtemps.
Perchée sur mes talons noirs pointus (pas des Manolo Blanik) j'ai traversé la ville en courant parceque j'étais en retard (cela aurait-il pu être autrement?) en pensant à ces filles qui font ça tous les jours ou qui sont filmées 1000 fois sur 135cm avant que ce soit la bonne prise.
J'ai donc pris plaisir à rire et à pleurer en voyant encore de nouvelles tribulations New Yorkaises déjà mythiques.... Et oui je suis une fille une vrai, et assez inconditionnelle de la bande finalement.
J'avais fait mon maximum pour ne pas en savoir trop et je m'attendais a la déception (la question de l'adaptation des séries au ciné à du coup été beaucoup traité dans les journaux ces dernières semaines et bien que ce soit un poncif je vous le répète: on s'attend souvent au pire....)
Bref, on a arrosé cette promesse avec un cocktail, mais Marguerita et pinacolada pas de cosmo dans le bar Tapas, dommage....
Autour d'un ceviche de saumon et du Manchego viejo on a débattu du bien de cette serie générationnel et de l'hymne à l'amour qu'elle chante aussi fort qu'une Céline Dion.
Pas celui de la quete de l'homme idéal, ça on s'en fout et c'est trop gnangnan: L'hymne à l'amour qu'on construit qu'on travail et qui finalement est là, au fond de soi, parceque c'est un amour pour une famille que l'on s'est choisie: ses Amis (ceux avec un grand A).

Et du coup j'ai pensé à tous ceux que je porte dans mon cœur et que j'aime même si parfois je sais pas trop leur dire (écrire, exprimer, évoquer, rappeler....)

2 commentaires:

Daisy a dit…

ce week end j'étais en mal de mes copines (en mode bout' bout' comme dirait qqun que nous aimons toutes les deux) et donc je me suis fait sur deux jours la saison 6 ( ma préférée...) et j'ai tjs aimé, et j'ai encore chialé et pfff... (oui je pleure, si qqun qui a suivi cette série peut ne pas pleurer sur le dernier épisode, chapeau... c'est pas juste la fin d'une série, c'est vraiment beau et très émouvant)

cette série c'est trop de souvenirs, trop de sentiments ou d'élèments qui pourraient être ctrl c / ctrl v sur certains petits bouts de nos vies...

Alors pour le film, j'ai peur. Et comme dit Carrie à Big dans l'avant dernier épisode "It beeen 6 years ! ... (and nothing ever changed)". Les come back ca m'effraie tjs. mais si tu dis que celui là ne me decevra pas... je trouverai bien une salle cet été !

Daisy a dit…

dans l'avion de retour vers cky ! si j'ai aps de la chance moi... à l'apéro ? Champagne !!