mardi 16 octobre 2007

Le temps, machine à oublier?

Suite à une réflexion d'un ami, je me suis posé la question : est-ce la machine idéale pour oublier, le temps?

Il est tel une source intarissable mais qui s'écoule irrégulièrement et goutte à goutte. Petites ou grosses, plus ou moins denses, ces gouttes diluent mais ne dissolvent pas.
Le temps est un moyen, le seul remède pour avancer, vivre, penser. Chaque instant crée une goutte qui permet de mettre de l'eau dans son vin, de la douceur dans sa colère, de la mélancolie dans ses regrets, du baume sur la douleur.
Le temps est l'issue. Inexorable, il est temps et il le prend.
Le temps n'efface rien, il fait juste passer, affronter les fantômes et les apprivoiser.

Le temps?: Machine à diluer!

5 commentaires:

Carrie a dit…

c'est très joli en tous cas, ta façon de voir les choses. ca vaut mieux que de courir après (le temps) ou de lutter contre (le temps, toujours hein, c'est le sujet)

mais alors, "avec le temps, va, tout s'en va" c'était donc un mytho ? merde... que vais-je faire ? panser les blessures ? ah ouais, ca doit être ça. Et puis surtout (et c'est un conseil de coach RMIste), regarder vers l'avant !

NDLR : ouais normalement je suis pour vivre l'instant, ne pas trop trop regarder en avant, mais y'a des jours comme ça, vaut mieux se projeter. je trouve. moi je vote et je dis. En tous cas, jamais derrière. Sauf pour rigoler. Là ca va, c'est bien. Pfff... c'est compliqué tout ça, hein CMH ?

Lamarrie a dit…

;-)

Atchoum a dit…

ouép le temps est une machine a créer des brouillards d'oublis volontaires ou non... quoi qu'il en soit le temps a jamais le beau role ... soit trop long soit trop rapide, en tous cas j'aimerai pas ê a sa place au temps parce que je l'ai bcp detesté, ou attendu avec agacement ou desespoir (grrrrrrrrrrr je t'aime pas toi le temps)

CMH a dit…

Ben moi je crois que je me suis résignée face au temps. Je vais peut-être finir par l'apprivoiser et le trouver cool? Non?
(ouai, je sais, j'ai trop lu le Pti Prince et on est pas dans un monde de Bisounours mais sur mon blog je fais ce que je veux, Nah!

Carrie a dit…

vas y CMH, crois au monde des bisounours ! si plus personne n'y croit, c'est sûr, il disparait...