mardi 24 octobre 2006

L'Amour n'est pas vendable

Enfin!
J'ai trouvé une bonne raison d'aimer l'amour!

Allongée dans mon lit, 1h30 du mat, dans un état grippal fébrile, je ne peux pas dormir et je m'attèle donc à la lecture du ELLE spécial sex avec une semaine de retard et là, LA révélation:

Dans 1 des articles, la petite phrase qui fait réfléchir "le sexe n'est-il pas la dernière chose gratuite?"

ça y est, mon cerveau s'y met. Le sex, c'est tout sauf gratuit! En terme de profits genre bataille, course, ego, sueur, vengeance, compète, bref.... vous voyez ce que je veux dire...

Le sexe se vend, sans problèmes, le + vieux métier du monde est le 1er bon business sur terre. Les macs, 1er entrepreneurs ?

Mais revenons à nos moutons. Car cette phrase n’explique pas mon espoir soudain, elle a juste déclanché une pensée positive.

Le sex c’est pas gratuit, c’est sûr. Mais quesqui n’est pas vendable aujourd’hui ?
quesqu’on ne peut pas négocier, imposer, échanger, gérer, mettre dans des cases, compter, et encore moins coter en bourse ??

C’est tout con, c’est trop beau, et c’est aussi pour ça que c’est chiant d’ailleurs, c’est l’Amour.

Et vous savez quoi ? Ni capitaliste, ni communiste d’ailleurs, juste énervée par une société où tout s’achète, se vend, se perd, ça me fait juste plaisamment sourire...
(jusqu’à ce que ça m’emmerde, je vous rassure !)

2 commentaires:

Julie a dit…

moi aussi j'adore le sex !
Bon je sais bien que ce n'est pas tout à fait là où tu voulais en venir, mais ça se ressent vachement quand même...
moi aussi j'adore l'amour ça fait tout pleins de choses. Bien et mal. ça me fait me sentir vivante. c'est quelque chose qui nous appartient et qu'on ne peut nous copier en l'achetant chez H&M et même si on te pique ton mec, on ne peut pas piquer ce qui allait avec.

Atchoum a dit…

par contre apre stout s'achete, les clups le chocolat, l'alcool, le psy, les anti depresseur.... lol

pendant aussi tout se paie la lingerie, les resto les cadeaux

l'amour se paie pas en money mais en money de singe