mercredi 14 juin 2006

Front de Libération des Envies Urgentes de Roses ou autres

Je vais encore rentrer dans les poncifs, mais je me demande pourquoi c'est si difficile de penser aux fleurs?

C'est vrai quoi, on en trouve partout !
Depuis le super marchand
hypra chic jusque dans la nature (parceque c'est de là qu'elles viennent!), en
passant par le Leader Price.
Alors pourquoi, au grand pourquoi la gente masculine a tant de difficulté à en offrir, voire à en cueillir, voire (mais là je fantasme) à s'en acheter pour soi?

Moi je dis juste ça parcequ'en 25 ans d'existence on a du m'en offrir 2 fois.
Dont une Saint-Valentin bien obligée alors que j'en avait rien a foutre ni de la fête ni du mec et une autre fois où franchement à force de lui rabâcher combien j'aimerais qu'il m'en offre, je vois pas comment il aurait pu y couper.... Rien de pire que des fleurs obligées.

Je parles évidemment des prétendants ou amoureux.

Coté parents et amis, j'en ai eu des fleurs (jamais assez, évidemment) et puis je m'en offre. Une envie de couleur, de nature et hop, chez le fleuriste, ou dans les champs.
J'avoue que je pourrais aussi y penser + souvent pour les autres, mais je le fais régulièrement.
Je ne sais pourquoi,
mais les fleurs ont une action bonheurifique qu'on ne devrait jamais négliger. Ça met du baume au cœur et du sourire au visage, alors pourquoi hésiter ?

L'autre jour j'ai vu le film Alfie et ils disaient qu'offrir des fleurs c'était un message d'engagement Arrêter avec cette phobie le mecs !
Pour moi, c'est juste un envie, un pensée positive, au pire,
c'est dire « j'ai pensé a toi »,
c’est tout simplement une attention.

J’attends l'homme qui dépoussiérera ma collection de vases

3 commentaires:

StephenR11 a dit…

Petit message d'un homme qui achète des fleurs à sa copine, qui s'en est déjà acheté à lui-même (la seule fois qu'il a fêté la saint-valentin et il était célibataire):
Perso, je trouve que c'est joli, mais aussi inutile fonctionnellement. Alors je comprends les mecs qui n'en offre pas à leurs femmes ou petites amies (enfin... il est pas obligé d'avoir des femmes et des petites amies en même temps non plus...). Mais ils pourraient faire des efforts parce que s'ils ne trouvent pas les fleurs très fonctionnelles ou ne sont pas sensibles à leur beauté, c'est quand même un beau geste que d'en offrir à sa bien-aimée.
Il faut peut-être leur dire aussi aux mecs. Y'en a qui ne sont pas très... empathiques on va dire.

lamarrie a dit…

Leur dire, mais c'est ce qui vient d'être fait! Et comme dit dans le post, rien de pire que des fleurs obligées. Bravo Stephen en tout cas pour y penser. Tu as un clone? Des potes? Sur le continent américain? ou en Europe mais
si possible pas dispo a une relation avant quelques mois?

StephenR11 a dit…

Ah non. Des comme moi y'en pas 2... Heureusement pour le monde entier! :)