lundi 9 mars 2009

Compte de faits

Il était une fois (il y a trop longtemps) une jeune et belle étudiante, assise sur les bancs des amphis, ou à boire des coups, qui se disait souvent "celle là, elle mériterait d'être notée" quand ces copines et copains parlaient.

Un jour que la bise fût venue et que son agenda était ouvert au moment d'une de ses belles phrases à la con, elle commença à les écrire.

L'agenda fût volé, et la belle et fraiche étudiante se trouva fort dépourvue sans ses phrases revenues.

Une amie fort sympathique lui dit d'aller dans un haut lieu du snobisme trouver un carnet porte-clé idéal pour ces phrases pas banales. Depuis beaucoup sont entrés dans ce temple pour l'imiter ou lui offrir de nouvelles petites pages à noircir ensemble...

Le carnet toujours bien accroché et prêt a dégainé ne cessa d'emporter les phrases débiles et rigolotes à la volée partout où elle s'en allait.

Les aventures de ces phrases n'ont depuis jamais cessées, un ènieme carnet se rempli tranquillement et vaillamment au fil des soirées alcoolisées ou simplement des fins de journées.

Bien que ces carnets malins soient connus de beaucoup de ses amis, ils ne fallait pas les laisser périr sans être montrés aux yeux du monde du XXIeme.

En esprit conservateur, Monument Hystérique envisagea donc de les sauvegarder en les numérisant, lui manquait un titre, et Atchoum le lui a enfin donné avec la motivation de tous les partager.

Voici le premier (et franchement pas dernier)

MONUMENT COMIQUE:
"Rien que de te poser la question de savoir comment on sait qu'on est une femme, ça prouve que tu en es une!"

Ces monuments seront donc mes interludes réguliers sur ce blogg qui laissait à désirer. Bonnes lectures et souvenirs

3 commentaires:

Fredérick 2 Baro a dit…

je viens de recevoir un courrier de la ligue de défense des droits d'auteurs pour le blondes.. elles savent à qui appartient cette citation ...
Une, en particulier a ajouté :
le fait de savoir que c'est bien à elle que sont ces phrases prouvent bien qu'elle le sont .. blondes.
celle-ci a été viré et teinte en brune pour avoir dit une chose censée... :) Merci de ce sourire en tout cas.

Atchoum a dit…

Je vais devenir une star grâce à ce blog ! ...

Carrie a dit…

mon comment a disparu ici aussi !

bon j'ai mon carnet, qui ici se remplit moins... j'ai pas le réflexe comme avant, ou on est moins drôles, je ne sais pas... ca me manque l'époque où on se les envoyait par texto quand on était loin les uns des autres ;)