mardi 24 octobre 2006

L'Amour n'est pas vendable

Enfin!
J'ai trouvé une bonne raison d'aimer l'amour!

Allongée dans mon lit, 1h30 du mat, dans un état grippal fébrile, je ne peux pas dormir et je m'attèle donc à la lecture du ELLE spécial sex avec une semaine de retard et là, LA révélation:

Dans 1 des articles, la petite phrase qui fait réfléchir "le sexe n'est-il pas la dernière chose gratuite?"

ça y est, mon cerveau s'y met. Le sex, c'est tout sauf gratuit! En terme de profits genre bataille, course, ego, sueur, vengeance, compète, bref.... vous voyez ce que je veux dire...

Le sexe se vend, sans problèmes, le + vieux métier du monde est le 1er bon business sur terre. Les macs, 1er entrepreneurs ?

Mais revenons à nos moutons. Car cette phrase n’explique pas mon espoir soudain, elle a juste déclanché une pensée positive.

Le sex c’est pas gratuit, c’est sûr. Mais quesqui n’est pas vendable aujourd’hui ?
quesqu’on ne peut pas négocier, imposer, échanger, gérer, mettre dans des cases, compter, et encore moins coter en bourse ??

C’est tout con, c’est trop beau, et c’est aussi pour ça que c’est chiant d’ailleurs, c’est l’Amour.

Et vous savez quoi ? Ni capitaliste, ni communiste d’ailleurs, juste énervée par une société où tout s’achète, se vend, se perd, ça me fait juste plaisamment sourire...
(jusqu’à ce que ça m’emmerde, je vous rassure !)

mercredi 11 octobre 2006

De la capacité à être motivée

Bon alors je sais que c'est des bonnes excuses mais alors que j'ai mis 3 heures à trouver dans les cartons (où j'ai eu l'intelligence de ne rien écrire à part "fragile" et "lourd" quand je les ai faits) la méthodologie de cette bonne vieille dissertation et des commentaires de texte que je pensais plus jamais refaire en oubliant que je passerais par les concours (je croyais surement à un miracle!)
Bref, après cette perte de temps là, me revoici devant la bonne vieille BPI (pour les non initiés:Bibliothèque Publique d'Information à Beaubourg, dans les tyeaux géants....) attendant la queue, la chaleur, les clodos qui puent et les mecs qui te drague pendant la pause mais non, rien..
Ils sont en grève ces cons! pardon, Mouvement social. Je dis pas qui faut pas, je dis que ça fait juste chier et que ça aide pas à se motiver le cul.
Du coup: du temps de perdu, 3.30 € filé à la BNF pour me retrouver dans un lieu bien moins attirant, sans WIFI et pour avoir encore moins envie...
Déjà qu'hier c'était jour de fermeture et que les cons du service de doc du Cnfpt ils ont choisi le même jour pour ouvrir que l'aprem, vive l'optimisation du temps!
En plus toute les piscines sont reservées aux scolaires le mardi matin, bref, aucun interet à se lever les fesses moles...

Vous aurez alors compris ma démotivation ou dumoins jugé de mes bons arguments pour trouver des excuses pour pas bosser....

NON?

jeudi 5 octobre 2006

De la capacité a tenir un blog

Je sais que je ne suis pas assidue en ce qui concerne l'écriture de mon blog en ce moment et je me demande pourquoi?
C'est vrai, finalement un blogg, c'est assez chronophage, internet aussi en général, et souvent, on se rend compte qu'on s'en occupe quand on a rien a faire. Et puis en fait non, c'est faux. Il arrive qu'on soit super occupé et qu'on trouve tout de même le temps...
Et il arrive, comme pour moi en ce moment, qu'on est rien a foutre et qu'on n'y fasse rien tout de même.
C'est vrai que c'est loin d'être une obligation, c'est une envie, alors il manque la motivation, le sujet, le besoin, la verve... je ne sais.
Qu'est-ce qui nous fait écrire, dire, crier, chanter (car oui parfois je chante mes posts!)
Là, pour celui-ci, je sais que j'aimerais en dire plein mais qu'en ce moment je n'y arrive pas.
Je ne peux rien dire a personne, je reste dans mon coin a avaler ma vie.
J'en ai besoin je crois, mais c'est byzarre, j'ai aussi besoin de le dire, alors le blog est là.
Je ne veux pas le laisser, mais pourtant, je ne lui confie pas tout, je ne suis pas motivée...
je dis juste ce que je peux.
C'est assez?

Et vous, vous ecrivez comment? pourquoi?